Balance à bioimpédancemétrie InBody

Leader mondial de l’analyse de la composition corporelle professionnelle

Le principe de l’analyse par bio-impédancemétrie (BIA)

La Bio-impédance (BIA) est utilisée pour déterminer la composition corporelle depuis les années soixante-dix.

Elle consiste à faire passer à travers le corps un courant électrique alternatif de faible intensité et à mesurer l’opposition des tissus au passage de ce courant : l’impédance. Le corps humain étant composé de différents tissus (eau, masse grasse…) n’ayant pas la même conductivité électrique, la bio-impédancemétrie permet de mesurer de façon précise la composition corporelle.

L’analyse de la composition corporelle par bio-impédancemétrie permet de mesurer la quantité d’eau, la masse maigre et la masse grasse dans le corps.

La précision et la fiabilité d’InBody en font une technologie particulièrement utilisée dans différents domaines médicaux

Faire la différence, en allant au-delà du poids…

En effet, à poids constant, une personne ayant repris une activité physique peut avoir perdu de la masse grasse et gagné de la masse maigre, sans que ces changement aient une incidence sur le poids.

Le suivi de ces paramètres, notamment pour chaque membre, nous permet de proposer des programmes d’entraînements sur mesure, prenant en compte la morphologie de chacun, ainsi que l’évolution de la composition corporelle de nos adhérents au fil des séances.


Cette approche personnalisée nous permet d’aider nos adhérents à fixer des objectifs réalisables, source de motivation et de satisfaction qui en fait un partenaire d’entraînement incontestable.

my-fitness-studio-in-body-370