Comment s’entraîner l’été quand il fait chaud ?

L’été est la saison parfaite pour s’entraîner et faire de l’exercice, que ce soit pour se mettre en forme ou sculpter sa silhouette. Toutefois, les températures élevées peuvent rendre l’exercice physique difficile et même dangereux.

Comment s’entraîner efficacement et en toute sécurité lorsqu’il fait chaud ? MyFitness Studio vous donne 3 conseils pour faire des exercices en été tout en restant au frais.

1. Entraînez-vous tôt le matin ou tard le soir

Pour éviter de souffrir de la chaleur en pleine journée, lorsque le soleil est au plus haut et que la chaleur devient trop forte et étouffante, il est préférable de faire de l’exercice tôt le matin ou tard le soir. En effet, durant ces heures, les températures sont plus fraîches, limitant votre exposition. Planifiez ainsi votre séance d’entraînement avant 10 heures du matin ou après 18 heures pour éviter les heures les plus chaudes. Pensez également à porter des vêtements légers et confortables, idéalement faits de couleurs claires et de tissus respirants (polyester ou coton).

2. Hydratez-vous correctement

L’hydratation est essentielle pour s’entraîner, non seulement l’été mais en toute saison. Pour ne pas souffrir de la chaleur et risquer la déshydratation, assurez-vous de boire suffisamment d’eau avant, pendant et après votre séance d’entraînement.

Si vous prévoyez de faire de l’exercice en extérieur pendant plus d’une heure, vous pouvez également envisager de boire une boisson pour sportifs pour remplacer les électrolytes perdus par la transpiration.

Privilégiez les activités en intérieur : salle de sport, piscine

Si la chaleur est vraiment insupportable, envisagez de faire de l’exercice en intérieur. Les salles de sport, comme notre club MyFitness Studio, entièrement climatisé, peuvent être une excellente alternative pour maintenir sa routine d’entraînement et continuer de s’entraîner, même lorsque la température extérieure est élevée.

Vous pouvez également pratiquer des activités à faible impact, comme le Yoga ou le Pilates, qui peuvent être effectuées à l’intérieur sans équipement spécifique. Et si vous cherchez l’eau et la fraîcheur, les entraînements en piscine sont idéals. De plus, la résistance de l’eau peut ajouter une intensité supplémentaire à votre séance d’entraînement

L’été peut être une période difficile pour rester en forme, mais avec quelques ajustements simples, il est tout à fait possible de continuer à s’entraîner efficacement. Et si vous cherchez des conseils pour bien vous entraîner ou vous remettre au sport, rendez-vous chez MyFitness Studio, votre club sport et fitness à Paris 20ème !